Programme
Le programme est le suivant en tenant compte des objectifs de
chacun.
Module 1 : Identification des enjeux
1. Présentation des réseaux sociaux professionnels et de leurs bénéfices
2. Définition de sa stratégie professionnelle : quels sont vos besoins professionnels
?
3. Les fondamentaux des média sociaux et de la communication web 2.0
4. Créer son identité numérique
- Créer son profil
- Constituer son réseau de connaissances sur Viadeo, Linkedin, Facebook
- Inviter ses contacts à rejoindre son réseau sur Viadeo, Linkedin, Facebook
5. Mettre sa stratégie en œuvre sur Viadeo, ou Linkedin, ou Facebook
a. Développer son réseau
- Rechercher des membres via le moteur de recherche
- Faire des demandes de mise en relation
- Identifier des contacts potentiels via les hubs, les communautés et les événements
- Mise en pratique*
b. Optimiser sa visibilité
- Se rendre actif sur les hubs et les communautés
- Publier des annonces et des événements
- Améliorer le référencement de son profil avec l’offre visibilité
- Mise en pratique*
* entre les deux modules, les participants rédigent leur présentation sur les réseaux de leur choix.
Module 2 : Diagnostics et évaluation des présentations sur les réseaux
Evaluation de la présentation de chaque participant en fonction de ses objectifs.
Questions suite à l’utilisation des réelles des réseaux.
La formation peut-être suivie de conseils personnalisés.
En cas de question d'un participant à l'issue d'une session qu'il a suivie, une mise en relation avec le consultant est possible. (cf.: les tarifs)